funboard rhône forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» CR Sauveterre
par Macuser Dim 19 Fév - 20:57

» Phénix - Piolenc 2017
par Macuser Lun 13 Fév - 23:57

» vends Custom PC2 Exocet RS1 voile P7 7.8 AC1
par le piaf Lun 18 Avr - 11:05

» Navigation sur le Rhône
par Christian Ven 17 Déc - 11:32

» MWS - My Wind Sessions
par loopyloop13 Mar 24 Aoû - 12:09

» cr de chasse
par Philippe C Sam 31 Juil - 22:36

» VENTE d'une ISONIC 157
par windsurf07 Lun 5 Juil - 21:59

» CR Sorgues
par Macuser Lun 7 Juin - 8:34

» Record
par Philippe C Sam 29 Mai - 13:58

» CR PORTES LES VALENCE
par gbill Ven 7 Mai - 15:39

» cr cruas
par Le Bru Dim 18 Avr - 19:35

» Navigation sur le Rhone
par Macuser Sam 27 Mar - 0:21

» CR Port Camargue
par Macuser Lun 15 Mar - 23:45

» Cherche freeride en 118/130l
par yannthekeys Lun 8 Mar - 14:40

» CR La Grande Motte
par Le Bru Dim 21 Fév - 21:02

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

On se présente !

+5
cyril
Oliwind
yonel
yvon baston
Laurent
9 participants

Aller en bas

On se présente ! Empty On se présente !

Message par Laurent Jeu 20 Déc - 0:08

Une petite présentation sera sympa pour mieux se connaitre. Vous dites ce que vous voulez bien sûr ... rien d’obligatoire.

Je vous propose de donner les infos suivantes :
- âge
- origine
- localisation
- depuis qd pratiquez-vous le windsurf ?
- spots pratiqués sur le Rhône
- autres spots
- votre parcours sur le Rhône (où avez-vous commencé, qd ?...)
- autres sports pratiqués
- .... autres choses si vous voulez !!!
Laurent
Laurent
Admin

Nombre de messages : 1538
Age : 55
Localisation : Villeneuve-Lez-Avignon (30)
Points : 876
Date d'inscription : 16/12/2007

http://funboard.rhone.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

On se présente ! Empty Re: On se présente !

Message par yvon baston Mar 25 Mar - 22:47

j'veus ma photo comme vous ! comment fo faire laurent.......@+bastounet

yvon baston

Nombre de messages : 135
Localisation : rennes
Points : 93
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

On se présente ! Empty Re: On se présente !

Message par Laurent Mar 25 Mar - 23:22

Je viens de mettre un explicatif :

Création d'un profil

Si tu n'y arrives pas, tu me le dis ! Cool
Laurent
Laurent
Admin

Nombre de messages : 1538
Age : 55
Localisation : Villeneuve-Lez-Avignon (30)
Points : 876
Date d'inscription : 16/12/2007

http://funboard.rhone.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

On se présente ! Empty Re: On se présente !

Message par yonel Mer 16 Avr - 11:24

slt

je me suis inscrit sur ce forum à l'automne dernier sans en être très "acteur" (mais je vais m'y mettre avc retour des nav je pense !) mais que je consulte très régulièrement. Il est vraiment bien fichu, de bons conseils, de bonnes infos et sympa !
Bref pour brève présentation : j'ai 40 ans, de sainté dans la loire voisine, et de retour à la planche ! En fait j'ai commencé vers 12/13 ans en colo pour l'apprentissage (et qui m' a donné le goût du windsurf !) et j'ai navigué ensuite par intermittence en fonction des destinations familiales vacances qui n'etait pas toujours propice à planche ! J'ai pratiqué un peu plus tard un peu plus régulièrement mais pas toijours facile sans être au bord de l'eau ! Et toujours quand les vacances estivales 'y prêtait ! J'ai pratiqué le + souvent ds les plans d'eau, Naussac essentiellement je pense pr la région. J'ai gardé ma Bic Adagio des années, pas le plus simple pour évoluer techniquement mais un plaisir à naviguer quand même ! Et je l'ai toujours ! Puis la vie de famille et 3 mouflets ont fait que la planche a pris la poussière pdt qqes années quand même ! Puis le retour, la reprise, il 3/4 ans je crois, chez des potes en Normandie (j'ai commencé à m'acheter une nouvelle voile d'occas', une 6.4 NS Disco), puis vacances à Embrun au camping du Club Nautique dc forcément !, puis la Corse l'année suivante...etcetc et hop c'est reparti ! Je me suis équipé l'année dernière d'une nouvelle planche fanatic Shark (130L) et d'une voile NP Atlas 5.3. Je suis retourné à Naussac, dans le Sud en mer et j'ai redécouvert Miribel (j'avais dû naviguer 1 fois là-bas il y a longtemps) que j'ai bien apprécié avant l'hiver par Sud. C'est le plus proche je pense et c'est bien correct ! Pas encore prêt pour m'engager sur le Rhône à Chasse !! Bref, motivé pour bien naviguer dès que possible, se faire bien plaisir et évoluer aussi quand même (jibes et waterstart) !!! Pour l'heure niveau Moyen : harnais et pieds ds les straps ! Mais la Shark devrait me permettre d'evoluer assez vite je pense, confort, simple et réactive quand même c'est sûr que c'est pas l'adagio !!! Je pense déjà à la compléter par une 100L en fait... Avec mon gabarit (petit 70 kg), je devrais m'y retrouver facilement tout en gardant la possibilité d'utiliser mes 2 gréements (ça avait été un peu dur ds le clapot méditerranéen avc la 130L !). Mais bon, j'attends aussi le bon plan ! Pas d'urgence en tout cas ! Et au plaisir de vous croiser et de faire qqes sessions ensemble !?! A+
(Bon finalement j'ai fais un peu d'écriture et donc un peu de lecture dsl !!)

yonel

Nombre de messages : 124
Localisation : sainté
Points : 128
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

On se présente ! Empty Re: On se présente !

Message par Oliwind Mer 16 Avr - 22:23

'Lut Yonel,

Pas sûr que je sois le mieux placé pour te souhaiter la bienvenue, étant moi-même un p'tit nouveau sur le forum, en tout cas j'espère qu'on se croisera sur l'eau à l'occase, et sinon, bon vent ! (nous ne sommes pas dans le même secteur d'après ce que je vois)
(pas sûr du tout non plus que tu aies posté au bon endroit, mais bon... c'est le zeste qui compte, comme disent les citrons !)
Oliwind
Oliwind

Nombre de messages : 44
Age : 54
Localisation : Montalieu-Vercieu 38
Points : 48
Date d'inscription : 10/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

On se présente ! Empty Re: On se présente !

Message par cyril Jeu 17 Avr - 11:26

Bienvenue Yonel!
Au plaisir de te croiser sur les spots de la région.

Je pense que tu aurais dû ouvrir un post spécifique. Celui ci doit dater...  Wink 
cyril
cyril

Nombre de messages : 878
Age : 45
Localisation : Caluire
Points : 967
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

On se présente ! Empty Re: On se présente !

Message par yonel Jeu 17 Avr - 14:19

yep ! pas trop adepte des forums en fait et j'ai sans doute gaffé sur le post ou lieu de post oui ! avé le plein de fautes en plus ! aahahah ! Carton !! a+

yonel

Nombre de messages : 124
Localisation : sainté
Points : 128
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

On se présente ! Empty Re: On se présente !

Message par demarez69 Jeu 17 Avr - 15:06

yonel a écrit:yep ! pas trop adepte des forums en fait et j'ai sans doute gaffé sur le post ou lieu de post oui ! avé le plein de fautes en plus ! aahahah ! Carton !! a+

Allez c'est pas grave, on t'accepte quand même ! Bienvenue ! Wink
demarez69
demarez69

Nombre de messages : 399
Age : 60
Localisation : jonage
Points : 441
Date d'inscription : 27/07/2012

http://demarez.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

On se présente ! Empty Aloha

Message par Letyourbodysurf Mar 10 Juin - 15:55

Aloha à toutes et à tous,

Samuel 38 ans, originaire de la région parisienne et habitant dans le Rhône depuis 20112.

Bodysurfeur, surfeur, je me suis au windsurf après avoir vu des gens tirer des bords un jour de petit vent alors que j'étais venu ramer avec ma planche à Miribel.
Je me suis dit que ça serait cool d'être à l'eau quand il n'y a pas de vagues en med ou que la vague statique du canal de Miribel ne fonctionne pas.

J'ai fais une initiation il y a 8 ans mais je m'y suis mis seul cette année. J'en suis à ma 10ème sortie, et je pratique essentiellement à Miribel, qui est à coté de mon boulot.
J'ai réussi quelques beach start, je pars et reviens( en galérant, mais rarement en ramant sur la planche lol ).
Je sors quasiment chaque fois qu'il y 8-10 nds, ça me permet d'apprendre au niveau météo, je suis à l'air frais et au soleil, et c'est le moyen d'apprendre quelque chose à chaque fois( monter plus vite le matos, gerer l'équilibre sur la planche...)

Côté matos, j'ai une AHD G RIDE 63 de 108 l ( c'est peu mais je l'ai eu pour 100 E, et je travaille la proprioception au moins lol). J continue à chercher toutefois un flotteur de 120-130 l qui pourrait rentrer dans la twingo et pas trop chèr.
Côté voile: une unique 7.4(avec laquelle je me suis fait secouer quand ça soufflait fort) et récemment une 6.2(j'ai vraiment vu la différence)

Au plaisir de vous voir à l'eau sur Miribel ou du côté de la vague statique sur le canal de Miribel.

Sam

Letyourbodysurf

Nombre de messages : 2
Localisation : Francheville
Points : 2
Date d'inscription : 08/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

On se présente ! Empty Re: On se présente !

Message par ricou72 Mar 10 Juin - 18:16

Bonjour et bienvenu

Letyourbodysurf a écrit:
Samuel 38 ans, originaire de la région parisienne et habitant dans le Rhône depuis 20112.

Arf partait pas favori pour faire de la planche ! Bon cependant l'atout d'ici c'est d'avoir de temps en temps du vent beaucoup plus que en RP.

Letyourbodysurf a écrit:
Côté matos, j'ai une AHD G RIDE 63 de 108 l ( c'est peu mais je l'ai eu pour 100 E, et je travaille la proprioception au moins lol). J continue à chercher toutefois un flotteur de 120-130 l qui pourrait rentrer dans la twingo et pas trop chèr.
Ouch pas évident de se mettre à une 108 l en débutant. Si tu as fait des bords, c'est que tu t'accroches et au final c'est plutot pas mal !
Letyourbodysurf a écrit:
J continue à chercher toutefois un flotteur de 120-130 l qui pourrait rentrer dans la twingo
Challenge si ça rentre. bon cependant un flotteur type formula devrait le faire.
Letyourbodysurf a écrit:
Côté voile: une unique 7.4(avec laquelle je me suis fait secouer quand ça soufflait fort) et récemment une 6.2(j'ai vraiment vu la différence)
On commence comme cela et cela finit avec deux mats, et trois voiles dans six mois ça !

Bon bonne nav alors et au plaisir






ricou72
ricou72

Nombre de messages : 131
Age : 51
Localisation : Saint bonnet de Mure
Points : 137
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

On se présente ! Empty Re: On se présente !

Message par demarez69 Mar 10 Juin - 18:27

Salut jeune homme, et bienvenue ! Wink
On se croisera sans doute (si ce n'est déjà fait). Quand je suis sur l'eau, il y a souvent une 2CV jaune sur le parking ! Smile
demarez69
demarez69

Nombre de messages : 399
Age : 60
Localisation : jonage
Points : 441
Date d'inscription : 27/07/2012

http://demarez.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

On se présente ! Empty Re: On se présente !

Message par cyril Mer 11 Juin - 10:15

Letyourbodysurf a écrit:Aloha à toutes et à tous,

Samuel 38 ans, originaire de la région parisienne et habitant dans le Rhône depuis 20112.

Bodysurfeur, surfeur, je me suis au windsurf après avoir vu des gens tirer des bords un jour de petit vent alors que j'étais venu ramer avec ma planche à Miribel.
Je me suis dit que ça serait cool d'être à l'eau quand il n'y a pas de vagues en med ou que la vague statique du canal de Miribel ne fonctionne pas.

J'ai fais une initiation il y a 8 ans mais je m'y suis mis seul cette année. J'en suis à ma 10ème sortie, et je pratique essentiellement à Miribel, qui est à coté de mon boulot.
J'ai réussi quelques beach start, je pars et reviens( en galérant, mais rarement en ramant sur la planche lol ).
Je sors quasiment chaque fois qu'il y 8-10 nds, ça me permet d'apprendre au niveau météo, je suis à l'air frais et au soleil, et c'est le moyen d'apprendre quelque chose à chaque fois( monter plus vite le matos, gerer l'équilibre sur la planche...)

Côté matos, j'ai une AHD G RIDE 63 de 108 l ( c'est peu mais je l'ai eu pour 100 E, et je travaille la proprioception au moins lol). J continue à chercher toutefois un flotteur de 120-130 l qui pourrait rentrer dans la twingo et pas trop chèr.
Côté voile: une unique 7.4(avec laquelle je me suis fait secouer quand ça soufflait fort) et récemment une 6.2(j'ai vraiment vu la différence)

Au plaisir de vous voir à l'eau sur Miribel ou du côté de la vague statique sur le canal de Miribel.

Sam

Salut et bienvenue!
Pour progresser, n'hésites pas en effet à investir dans du matos débutant. C'est fait pour ça et tu progresseras plus vite.
je ne vois pas trop la contenance d'une twingo mais de souvenir, banyouls en mettait pas mal dans son Aygo.
A+
Cyril


cyril
cyril

Nombre de messages : 878
Age : 45
Localisation : Caluire
Points : 967
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

On se présente ! Empty Re: On se présente !

Message par Banyouls Mer 11 Juin - 11:44

Letyourbodysurf a écrit:Aloha à toutes et à tous,

Samuel 38 ans, originaire de la région parisienne et habitant dans le Rhône depuis 20112.

Salut Samuel, on a déjà fait connaissance à Miribel il y a 15 jours. Bienvenue à toi sur ce forum, tu trouveras pas mal de gars motivés pour partager leur expérience et organiser des virées locales, dans le sud, etc.

J'ai bien reçu ton MP, ma proposition tient toujours...je te réponds par MP.

ça va souffler du Nord ce w-e, donc surveille le forum, il y en aura bien quelques un sur Miribel, le Grand Large ou Serrières...et très certainement plus bas (Vérins, Cruas).

A+
Alban
Banyouls
Banyouls

Nombre de messages : 1548
Age : 49
Localisation : Lyon
Points : 1547
Date d'inscription : 05/03/2008

http://www.netvibes.com/banyouls

Revenir en haut Aller en bas

On se présente ! Empty Re: On se présente !

Message par Banyouls Mer 11 Juin - 11:50

cyril a écrit: je ne vois pas trop la contenance d'une twingo mais de souvenir, banyouls en mettait pas mal dans son Aygo.
A+
Cyril

Yep !
ici en images : https://funboard-rhone.forumpro.fr/t422-une-planche-2-voiles-2-mats-et-un-wish-dans-une-aygo

à l'époque c'était ma Superblast (247x81), remplacée par une JP Xcite Ride...qui ne rentre plus car elle fait 250 de long (Argh !).
Donc : peu importe le volume, il faut que tu descendes en dessous de 250 de Long et 80 de large pour être sur de fermer le coffre et être à l'aise en conduite.
Banyouls
Banyouls

Nombre de messages : 1548
Age : 49
Localisation : Lyon
Points : 1547
Date d'inscription : 05/03/2008

http://www.netvibes.com/banyouls

Revenir en haut Aller en bas

On se présente ! Empty Re: On se présente !

Message par ricou72 Mer 11 Juin - 16:29

Banyouls a écrit:On se présente ! <a href=On se présente ! Dsc00310" />
Donc : peu importe le volume, il faut que tu descendes en dessous de 250 de Long et 80 de large pour être sur de fermer le coffre et être à l'aise en conduite.

Ouh la vache ! bon ça rentre, reste de la place pour deux kleenex
ricou72
ricou72

Nombre de messages : 131
Age : 51
Localisation : Saint bonnet de Mure
Points : 137
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

On se présente ! Empty Re: On se présente !

Message par Letyourbodysurf Mer 11 Juin - 23:53

Bonjour et merci pour vos messages!
Je suis un acharné et je m'accroche lol parce que c'est trop bonnnnn quand on sent la planche qui glisse de plus en plus vite.

A bientôt

sam

Letyourbodysurf

Nombre de messages : 2
Localisation : Francheville
Points : 2
Date d'inscription : 08/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

On se présente ! Empty Re: On se présente !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum