funboard rhône forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» CR Sauveterre
par Macuser Dim 19 Fév - 20:57

» Phénix - Piolenc 2017
par Macuser Lun 13 Fév - 23:57

» vends Custom PC2 Exocet RS1 voile P7 7.8 AC1
par le piaf Lun 18 Avr - 11:05

» Navigation sur le Rhône
par Christian Ven 17 Déc - 11:32

» MWS - My Wind Sessions
par loopyloop13 Mar 24 Aoû - 12:09

» cr de chasse
par Philippe C Sam 31 Juil - 22:36

» VENTE d'une ISONIC 157
par windsurf07 Lun 5 Juil - 21:59

» CR Sorgues
par Macuser Lun 7 Juin - 8:34

» Record
par Philippe C Sam 29 Mai - 13:58

» CR PORTES LES VALENCE
par gbill Ven 7 Mai - 15:39

» cr cruas
par Le Bru Dim 18 Avr - 19:35

» Navigation sur le Rhone
par Macuser Sam 27 Mar - 0:21

» CR Port Camargue
par Macuser Lun 15 Mar - 23:45

» Cherche freeride en 118/130l
par yannthekeys Lun 8 Mar - 14:40

» CR La Grande Motte
par Le Bru Dim 21 Fév - 21:02

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Réveillez-vous ... du lourd arrive !!!

+9
coco30130
lau26
Christian
eric26
DnCkYs
Le Bru
Philippe C
Banyouls
Laurent
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Réveillez-vous ... du lourd arrive !!! Empty Réveillez-vous ... du lourd arrive !!!

Message par Laurent Ven 9 Oct - 23:14

4 jours de gros Mistral est prévu à partir de dimanche
Plus d'info :

http://funboard.rhone.over-blog.com/article-4--jours-de-mistral----37259489.html
Laurent
Laurent
Admin

Nombre de messages : 1538
Age : 55
Localisation : Villeneuve-Lez-Avignon (30)
Points : 876
Date d'inscription : 16/12/2007

http://funboard.rhone.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Réveillez-vous ... du lourd arrive !!! Empty Re: Réveillez-vous ... du lourd arrive !!!

Message par Banyouls Sam 10 Oct - 16:45

Tout à fait, c'est aussi ce qui est prévu sur Lyon/Serrières au moins Lundi+Mardi, et mercredi dans une moindre mesure...on surveille.
Banyouls
Banyouls

Nombre de messages : 1548
Age : 49
Localisation : Lyon
Points : 1547
Date d'inscription : 05/03/2008

http://www.netvibes.com/banyouls

Revenir en haut Aller en bas

Réveillez-vous ... du lourd arrive !!! Empty Re: Réveillez-vous ... du lourd arrive !!!

Message par Philippe C Dim 11 Oct - 21:54

C'est marrant de voir comme MF a changé d'avis ce matin. Il faut dire qu'ils prévoyaient un truc bizarre.. Là ça devient plus classique : fort de lundi midi à mercredi soir au moins, à mon avis. Il v falloir poser quelques après midi, et laisser tomber le shorty.
Philippe C
Philippe C

Nombre de messages : 648
Localisation : Gard
Points : 644
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réveillez-vous ... du lourd arrive !!! Empty Re: Réveillez-vous ... du lourd arrive !!!

Message par Laurent Dim 11 Oct - 23:22

As-tu navigué aujourd'hui ?

rdv demain à Phénix à midi ... et qd je vois les nlles prévisions, 1 semaine de Mistral sur Windguru, va falloir gérer Very Happy
Laurent
Laurent
Admin

Nombre de messages : 1538
Age : 55
Localisation : Villeneuve-Lez-Avignon (30)
Points : 876
Date d'inscription : 16/12/2007

http://funboard.rhone.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Réveillez-vous ... du lourd arrive !!! Empty Re: Réveillez-vous ... du lourd arrive !!!

Message par Le Bru Lun 12 Oct - 10:57

Que c'est bon, échauffement hier en 4,7 trés irrégulier à Piolenc !!
Vivement tout à l'heure !!
A+
Le Bru
Le Bru

Nombre de messages : 690
Age : 56
Localisation : Malataverne
Points : 760
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réveillez-vous ... du lourd arrive !!! Empty Re: Réveillez-vous ... du lourd arrive !!!

Message par DnCkYs Lun 12 Oct - 15:19

Je sais pas ce que ca donne du coté de chez vous mais baston.fr donné un relevé avec un max de 35/44knots sur Monteynard avec des moyennes a 20/25
DnCkYs
DnCkYs

Nombre de messages : 241
Age : 41
Localisation : Voiron
Points : 237
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réveillez-vous ... du lourd arrive !!! Empty Re: Réveillez-vous ... du lourd arrive !!!

Message par eric26 Lun 12 Oct - 16:15

Du lourd ?... Cruas ça vole en 4.1 (faut pas lâcher l'matos ! Ce que j'ai fait : 3 tours la planche et la voile avec... Allez on crawl un peu...)...
Faut 3.7 dans c'te fumée...
Et toi Bruno à Piolenc ?

eric26

Nombre de messages : 225
Age : 61
Localisation : MONTELIMAR
Points : 178
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réveillez-vous ... du lourd arrive !!! Empty Re: Réveillez-vous ... du lourd arrive !!!

Message par eric26 Lun 12 Oct - 17:37

http://www.bastonv2.com/observations-vent-temps-reel,montelimar,MTM
Ca m'étonne pas que j'me sois fait écartelé...


Petit complément :
Comme je ne suis pas arrivé à re-consulter les observations en temps réel de c't'aprèsm (sur bastonmachin.fr), je précise qu'il a eu des rafales à 51 nds vers 14h00 et 55 vers 17h00... C'est pour donner une idée de la tête du Rhône à Cruas...


Dernière édition par ericyahozna le Lun 12 Oct - 19:32, édité 2 fois

eric26

Nombre de messages : 225
Age : 61
Localisation : MONTELIMAR
Points : 178
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réveillez-vous ... du lourd arrive !!! Empty Re: Réveillez-vous ... du lourd arrive !!!

Message par Christian Lun 12 Oct - 17:53

C'etait venté sur toute la surface ou plutot coté drome ?
Christian
Christian

Nombre de messages : 265
Localisation : Soyons
Points : 254
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réveillez-vous ... du lourd arrive !!! Empty Re: Réveillez-vous ... du lourd arrive !!!

Message par eric26 Lun 12 Oct - 18:35

... avec c'te force, on était content que coté Ardèche il y est un répit...
Effectivement c'était pas orienté top nord, plutôt NO (y'a des nuages...), tu n'as donc rien raté. C'était trop fort.
On verra demain : y prévoit pas d'nuage.

eric26

Nombre de messages : 225
Age : 61
Localisation : MONTELIMAR
Points : 178
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réveillez-vous ... du lourd arrive !!! Empty Re: Réveillez-vous ... du lourd arrive !!!

Message par lau26 Lun 12 Oct - 19:45

TEMPESTO !!!
ça souffle, ça bouffe, ça giffle !!! on est à cent lieues des thermiques fadasses des spots estivaux, c'est fantastique.
Sur la route, tu n'es pas à la recherche d'indicateurs qui te font espèrer que tu vas pouvoir naviguer; la tu recherches les signes qui te font croire que ce n'est pas si fort que ça mais au fond de toi tu sais bien que ...
C'est fou ce que tu es moins rapide à gréer aussi ...
Allez, c'est du vrai mistral, de celui qui désespère les mises en plis et fouette les nuages à la face des rancs du vercors et de la montagne ardèchoise.
Et la lumière, la lumière ...
Eole est généreux, il y en aura jusqu' au week end inclus ...
Bonne régalade et bon courage à tous ceux qui vont croiser le fer avec môssieur le maitre vent .
lau26
lau26

Nombre de messages : 185
Localisation : montvendre
Points : 176
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réveillez-vous ... du lourd arrive !!! Empty Re: Réveillez-vous ... du lourd arrive !!!

Message par eric26 Lun 12 Oct - 19:57

T'étais où ?... T'es resté dans le Vercors ? T'aurais pu venir... Nonnn j'plaisante, t'as bien fait.

eric26

Nombre de messages : 225
Age : 61
Localisation : MONTELIMAR
Points : 178
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réveillez-vous ... du lourd arrive !!! Empty Re: Réveillez-vous ... du lourd arrive !!!

Message par lau26 Lun 12 Oct - 20:49

non j'étais au bord du rhône ( blanc de chez blanc )!!!
Ma boite donne sur le spot de portes mais côté ardèche ...
Pas dispo avant vendredi midi, pas grave, il y aura toujours du vent et les températures remonteront un petit peu ( 10° C max prévu jeudi !!! bonjour le ressenti avec 40 noeuds de mistral dans les dents ! )
Euh, t'étais encore en shorty aujourd'hui ? ....
lau26
lau26

Nombre de messages : 185
Localisation : montvendre
Points : 176
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réveillez-vous ... du lourd arrive !!! Empty Re: Réveillez-vous ... du lourd arrive !!!

Message par Le Bru Lun 12 Oct - 21:48

Voilà du carton comme on aimerait moins fort !!
Aprés une session d'1h30 à Piolenc, dans les embruns, avec une superbe houle, mais trés peu exploitable, et où les conditions devenaient dangereu-ses, et de plus ininteréssantes à mon gout, j'ai fait un replis stratégique à Pierrelatte. Là, Fred, fidéle au poste m'accompagna, et Zé qui avait tenté Piolenc, me rejoignie pour une session sympa, toujours dans le carton, mais en sécurité !! A noter que vers 17h, là aussi le plan d'eau fumé !!
Espérant aux chanceux qui espérent se gaver ces jours prochains, moins de noeuds !!
A+
Le Bru
Le Bru

Nombre de messages : 690
Age : 56
Localisation : Malataverne
Points : 760
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réveillez-vous ... du lourd arrive !!! Empty Re: Réveillez-vous ... du lourd arrive !!!

Message par Philippe C Lun 12 Oct - 22:03

4 m² à Phénix, forcément très dur mais gérable si la voile est étarquée à fond et reste stable quand on ouvre. Embruns magnifiques, ça donne envie d'être au milieu même si une fois qu'on y est on ne fait rien d'extraordinaire (pas trop osé sauter).
Poignée de wish cassée, au bord heureusement. Grand merci à Cédric qui m'a dépanné. On y croit pour demain, qu'il y ait moins ou plus de noeuds.
Philippe C
Philippe C

Nombre de messages : 648
Localisation : Gard
Points : 644
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réveillez-vous ... du lourd arrive !!! Empty Re: Réveillez-vous ... du lourd arrive !!!

Message par Laurent Lun 12 Oct - 23:24

En effet vraiment fort, trop ???
Heureusement, j'ai navigué là où qd c'était encore gérable avec ma 4.1 et mon poids plus light que certains gabarit, entre midi et 2.
Mais j'ai eu le temps de me faire secouer ds la seconde partie de session.

Après mon départ, c'est encore monté d'un cran Shocked

mon CR sur le blog
http://funboard.rhone.over-blog.com/article-12-10---mistral-trop-genereux----37427213.html

Vivement l'accalmie !!! A partir de mercredi ... jamais content les windsufers
Rolling Eyes
Laurent
Laurent
Admin

Nombre de messages : 1538
Age : 55
Localisation : Villeneuve-Lez-Avignon (30)
Points : 876
Date d'inscription : 16/12/2007

http://funboard.rhone.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Réveillez-vous ... du lourd arrive !!! Empty Réveillez vous...du lourd arrive !!!

Message par Christian Mar 13 Oct - 6:29

ericyahozna a écrit:... avec c'te force, on était content que coté Ardèche il y est un répit...
Effectivement c'était pas orienté top nord, plutôt NO (y'a des nuages...), tu n'as donc rien raté. C'était trop fort.
On verra demain : y prévoit pas d'nuage.

A lire vos C.R., les conditions etaient dantesques. Vu de chez moi, le Rhone etait déchainé, la traversée du pont (des lones ) en scoot fut trés sportive avec d'énormes écarts. Pour confirmer l'irrégularité du vent, comme le dit Eric, des gros nuages sur Valence et le Vercors. Portes etait surement bien praticable en planche.
R.V. mercredi à Cruas.
Christian
Christian

Nombre de messages : 265
Localisation : Soyons
Points : 254
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réveillez-vous ... du lourd arrive !!! Empty Re: Réveillez-vous ... du lourd arrive !!!

Message par Banyouls Mar 13 Oct - 8:44

Je confirme que plus haut c'était déja chaud : j'étais en déplacement à Donzère toute l'après-midi de lundi et les peupliers valsaient dans tous les sens...j'imagine donc que ça devait bouillir plus en aval !
Banyouls
Banyouls

Nombre de messages : 1548
Age : 49
Localisation : Lyon
Points : 1547
Date d'inscription : 05/03/2008

http://www.netvibes.com/banyouls

Revenir en haut Aller en bas

Réveillez-vous ... du lourd arrive !!! Empty Re: Réveillez-vous ... du lourd arrive !!!

Message par coco30130 Mar 13 Oct - 18:52

je rentre de Pierrelatte super!!!! avec se vent je me suis entrainè au waterstart mais pour naviguer dur dur vu mon niveau et ma plus petit voile 5.6 mais bon je me suis regalé!!!! Smile ma nouvelle planche Eagle 127L repond bien sa a rien avoir avec mon bon vieux flotteur a derive.
coco30130
coco30130

Nombre de messages : 82
Age : 44
Localisation : pont
Points : 92
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réveillez-vous ... du lourd arrive !!! Empty Re: Réveillez-vous ... du lourd arrive !!!

Message par StarWar69 Mar 13 Oct - 19:18

coco30130 a écrit:je rentre de Pierrelatte super!!!! avec se vent je me suis entrainè au waterstart mais pour naviguer dur dur vu mon niveau et ma plus petit voile 5.6 mais bon je me suis regalé!!!! Smile ma nouvelle planche Eagle 127L repond bien sa a rien avoir avec mon bon vieux flotteur a derive.

Content que ton nouveau flotteur te donne satisfaction, car la bande des "ducros" (nous) s'est bien décarcassé Wink
StarWar69
StarWar69

Nombre de messages : 772
Age : 58
Localisation : Lyon5
Points : 733
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réveillez-vous ... du lourd arrive !!! Empty Re: Réveillez-vous ... du lourd arrive !!!

Message par Philippe C Mar 13 Oct - 22:26

Ce midi, à peu près comme hier après midi, ça fumait peut-être un peu moins souvent, mais j'ai eu quand même 2 bords très durs.
Avantage de la session de midi : moins de temps, donc on se lâche plus, même si les sauts donnent un peu n'importe quoi... C'est aussi bien quand on a plusieurs jours de suite avec des conditions similaires, on a toute une nuit pour réfléchir au problème !
Je me suis amusé à regarder l'amplitude des vagues sur les marches de l'escalier, mon critère étant l'écart entre la plus haute marche mouillée (par éclaboussures) et la plus basse marche découverte entre les vagues. Ca faisait 7 marches à l'aise, presque 8.
J'espère qu'il y aura autant demain, c'est trop beau.
Philippe C
Philippe C

Nombre de messages : 648
Localisation : Gard
Points : 644
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réveillez-vous ... du lourd arrive !!! Empty Re: Réveillez-vous ... du lourd arrive !!!

Message par Laurent Mar 13 Oct - 22:32

beau certes mais j'aimerais moins pour demain Embarassed
C'est pas une 3.7 qu'il me faudrait mais plutôt une 3.0 ...

StarWar69 a écrit:
coco30130 a écrit:je rentre de Pierrelatte super!!!! avec se vent je me suis entrainè au waterstart mais pour naviguer dur dur vu mon niveau et ma plus petit voile 5.6 mais bon je me suis regalé!!!! Smile ma nouvelle planche Eagle 127L repond bien sa a rien avoir avec mon bon vieux flotteur a derive.

Content que ton nouveau flotteur te donne satisfaction, car la bande des "ducros" (nous) s'est bien décarcassé Wink
Content aussi pour lui mais c'est trop facile le WS avec un tel vent, tu sorts de l'eau facilement ... bon le pb est qu'il faut s'arrêter une fois sur la planche et ne pas se faire embarque !!!! Very Happy


Dernière édition par Laurent le Mar 13 Oct - 22:35, édité 1 fois
Laurent
Laurent
Admin

Nombre de messages : 1538
Age : 55
Localisation : Villeneuve-Lez-Avignon (30)
Points : 876
Date d'inscription : 16/12/2007

http://funboard.rhone.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Réveillez-vous ... du lourd arrive !!! Empty Re: Réveillez-vous ... du lourd arrive !!!

Message par Philippe C Mar 13 Oct - 22:34

On prendra ce qu'il y aura de toute façon...
Philippe C
Philippe C

Nombre de messages : 648
Localisation : Gard
Points : 644
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réveillez-vous ... du lourd arrive !!! Empty Re: Réveillez-vous ... du lourd arrive !!!

Message par coco30130 Mer 14 Oct - 6:18

merci pour la planche; oui mais le WT pas si facile que ca quand on debute
coco30130
coco30130

Nombre de messages : 82
Age : 44
Localisation : pont
Points : 92
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réveillez-vous ... du lourd arrive !!! Empty Re: Réveillez-vous ... du lourd arrive !!!

Message par Laurent Mer 14 Oct - 14:16

pas si facile certes mais tu verras qd on fait les choses ds le bon ordre, ce n'est pas si compliqué. Le jibe c'est une autre histoire ...

Sinon je suis passé voir les copains à Phénix, gros carton tjs, certes moins fort qu'hier, mais ils sont en 4.0 et se font secouer ... il me faudrait donc 3.7, voir moins.
mais c'est beau à voir, le Rhône ds cet état.
Par contre ça commence à cailler 12°C par Mistral avec cette force de vent pale

Jeudi et vendredi devrait être plus humain Very Happy
Laurent
Laurent
Admin

Nombre de messages : 1538
Age : 55
Localisation : Villeneuve-Lez-Avignon (30)
Points : 876
Date d'inscription : 16/12/2007

http://funboard.rhone.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Réveillez-vous ... du lourd arrive !!! Empty Re: Réveillez-vous ... du lourd arrive !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum