funboard rhône forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» CR Sauveterre
par Macuser Dim 19 Fév - 20:57

» Phénix - Piolenc 2017
par Macuser Lun 13 Fév - 23:57

» vends Custom PC2 Exocet RS1 voile P7 7.8 AC1
par le piaf Lun 18 Avr - 11:05

» Navigation sur le Rhône
par Christian Ven 17 Déc - 11:32

» MWS - My Wind Sessions
par loopyloop13 Mar 24 Aoû - 12:09

» cr de chasse
par Philippe C Sam 31 Juil - 22:36

» VENTE d'une ISONIC 157
par windsurf07 Lun 5 Juil - 21:59

» CR Sorgues
par Macuser Lun 7 Juin - 8:34

» Record
par Philippe C Sam 29 Mai - 13:58

» CR PORTES LES VALENCE
par gbill Ven 7 Mai - 15:39

» cr cruas
par Le Bru Dim 18 Avr - 19:35

» Navigation sur le Rhone
par Macuser Sam 27 Mar - 0:21

» CR Port Camargue
par Macuser Lun 15 Mar - 23:45

» Cherche freeride en 118/130l
par yannthekeys Lun 8 Mar - 14:40

» CR La Grande Motte
par Le Bru Dim 21 Fév - 21:02

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Ca navigue ou demain si ca souffle ?

+7
nico69
Banyouls
cyril
didie140
otaquet38
lionel325
jmj
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ca navigue ou demain si ca souffle ? - Page 2 Empty Re: Ca navigue ou demain si ca souffle ?

Message par otaquet38 Ven 12 Aoû - 2:21

là je suis en train de charger la voiture
et l'almanarre a partir de samedi et pour 15 jours
Very Happy
otaquet38
otaquet38

Nombre de messages : 537
Age : 50
Localisation : st CHEF
Points : 525
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ca navigue ou demain si ca souffle ? - Page 2 Empty Re: Ca navigue ou demain si ca souffle ?

Message par Edouard Ven 12 Aoû - 10:24

Direction Gruissan jusqu'au 16 août pour ma part, mes seules vacances... Crying or Very sad

Pour me consoler je viens de terminer mon nouvel aménagement de 307 sw que je vais pouvoir éprouver ce WE... Laughing Faudra que je fasse un petit post avec photos que vous me dites ce que vous en pensez

Edouard

Nombre de messages : 102
Age : 35
Localisation : Lyon
Points : 118
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ca navigue ou demain si ca souffle ? - Page 2 Empty Un peu d'EST- SUD/EST

Message par Tag Mer 31 Aoû - 23:48

C'est demain 01/09 et pour marseille, l'embouchure du Rhone ... Cool
journée baroude.
Tag
Tag

Nombre de messages : 280
Localisation : Espeluche
Points : 310
Date d'inscription : 13/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ca navigue ou demain si ca souffle ? - Page 2 Empty Re: Ca navigue ou demain si ca souffle ?

Message par Tag Sam 1 Oct - 10:59

Question aux connaisseurs de nos lacs de montagne : il n'y a pas un p'tit thermique qui bosserait pour nous en ce moment ? ... au lac de monteynard ou sainte croix, voire serre ponçon ???
Ce serait dommage ....


Tag
Tag

Nombre de messages : 280
Localisation : Espeluche
Points : 310
Date d'inscription : 13/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ca navigue ou demain si ca souffle ? - Page 2 Empty Re: Ca navigue ou demain si ca souffle ?

Message par StarWar69 Sam 1 Oct - 11:39

tag a écrit:Question aux connaisseurs de nos lacs de montagne : il n'y a pas un p'tit thermique qui bosserait pour nous en ce moment ? ... au lac de monteynard ou sainte croix, voire serre ponçon ???
Ce serait dommage ....

Pour moi je mise sur monteynard demain, mais faudra du lourd quand même.
StarWar69
StarWar69

Nombre de messages : 772
Age : 58
Localisation : Lyon5
Points : 733
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ca navigue ou demain si ca souffle ? - Page 2 Empty Re: Ca navigue ou demain si ca souffle ?

Message par tomtomv Dim 2 Oct - 21:49

Alors ca a donné quoi?

tomtomv

Nombre de messages : 153
Localisation : Lyon
Points : 173
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ca navigue ou demain si ca souffle ? - Page 2 Empty Re: Ca navigue ou demain si ca souffle ?

Message par StarWar69 Dim 2 Oct - 21:55

Pas grand chose si ce n'est une journée absoluement superbe Wink
StarWar69
StarWar69

Nombre de messages : 772
Age : 58
Localisation : Lyon5
Points : 733
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ca navigue ou demain si ca souffle ? - Page 2 Empty Re: Ca navigue ou demain si ca souffle ?

Message par lionel325 Lun 3 Oct - 9:46

Salut,

Vous pensez que Cruas est jouable mercredi ? Est-ce que ce spot fonctionne même si le ciel n'est pas dégagé et/ou qu'il pleut ?

Je regarde mon emploi du temps et c'est le seul jour libre "facilement"... Sinon, pour moi, il faudra attendre samedi et dimanche. Crying or Very sad

A+.
Lionel.
lionel325
lionel325

Nombre de messages : 329
Age : 28
Localisation : Villars les Dombes, 01
Points : 375
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ca navigue ou demain si ca souffle ? - Page 2 Empty Re: Ca navigue ou demain si ca souffle ?

Message par Tag Lun 3 Oct - 10:34

Salut Lionel !

Selon les prévisions de ce matin 03/10 : WG (13nds) et MF (20km/h ou 11nds) , Cruas est open Mercredi 05/10 .
Mais prudence avec les j-2 ...
pour ma part je me décide la veille au soir, je choisis le quiver le matin même ... et ça me joue quelquefois des tours Exclamation

J'y serai vers 14h.
Tag
Tag

Nombre de messages : 280
Localisation : Espeluche
Points : 310
Date d'inscription : 13/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ca navigue ou demain si ca souffle ? - Page 2 Empty Re: Ca navigue ou demain si ca souffle ?

Message par lionel325 Mar 4 Oct - 12:52

Merci de ta réponse Tag mais je suis en train de changer mes plans et mon emploi du temps... Je vise plutôt de descendre vendredi soit à Cruas, soit jusqu'à la mer ! Si je vaias sur la cote, il faut que je me trouve un endroit pour dormir, je vais pas descendre pour un seul jour, surtout au vu des conditions annoncées samedi !!! Very Happy

A voir d'ici jeudi midi...

A+.
Lionel.
lionel325
lionel325

Nombre de messages : 329
Age : 28
Localisation : Villars les Dombes, 01
Points : 375
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ca navigue ou demain si ca souffle ? - Page 2 Empty Re: Ca navigue ou demain si ca souffle ?

Message par tomtomv Mar 4 Oct - 21:13

Ahh lionel j ai la meme idee que toi. Je tenterai bien le camping de l almanarre:

http://www.campingclairdelune.fr/

Vous avez deja essaye? Comme ca j enchaine vendredi et samedi .)

tomtomv

Nombre de messages : 153
Localisation : Lyon
Points : 173
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ca navigue ou demain si ca souffle ? - Page 2 Empty Re: Ca navigue ou demain si ca souffle ?

Message par Tag Mar 4 Oct - 21:21

Voilà un de mes plans sur gruissan
https://funboard-rhone.forumpro.fr/t967-la-nautique

Bonnes nav
Tag
Tag

Nombre de messages : 280
Localisation : Espeluche
Points : 310
Date d'inscription : 13/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ca navigue ou demain si ca souffle ? - Page 2 Empty Re: Ca navigue ou demain si ca souffle ?

Message par tomtomv Mar 4 Oct - 21:27

Pas mal Smile Merci pour l info

tomtomv

Nombre de messages : 153
Localisation : Lyon
Points : 173
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ca navigue ou demain si ca souffle ? - Page 2 Empty Re: Ca navigue ou demain si ca souffle ?

Message par lionel325 Mar 4 Oct - 23:16

Si je vais jusqu'à l'Almanarre, je pense que le top c'est le camping spin-out avec son accès à la mer.Ils devraient être encore ouverts et pas complets... Mais je ne sais pas si c'est le bon plan d'aller si loin parce que les prev' pour samedi sont pas extra-ordinaires là-bas.

Je connais pas le Jai et les autres spots plus dans l'axe de la vallée du Rhone... Et Samedi, je suis tenté d'aller voir le contest à Pierrelatte.
lionel325
lionel325

Nombre de messages : 329
Age : 28
Localisation : Villars les Dombes, 01
Points : 375
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ca navigue ou demain si ca souffle ? - Page 2 Empty Re: Ca navigue ou demain si ca souffle ?

Message par lionel325 Mer 5 Oct - 21:50

Ca y est, j'ai figé mon programme :

Pas l'Almanarre, trop loin pour un ou 2 jours... même si j'ai appelé le camping Spin-out et qu'ils ont de la place. Je file vendredi matin sur l'étang de Berre. J'ai trouvé un camping avec de la place et une mise à l'eau sur Vitrolles, juste en dessous de Rognac. Je ne connais pas du tout l'étang... J'ai le Wind d'Aout et l'article à ce sujet. Mais vu que je cherche un peu les vagues, je me poserai surement tout simplement au Jaï.

Samedi, je remonte sur Pierrelatte pour l'évènement. Soit dés le matin, soit après quelques bords au Jaï à nouveau... Very Happy

Les prévisions sont justes dingues pour ce week-end !

Voilà, A+ et bonne nav' à tous... cheers

lionel325
lionel325

Nombre de messages : 329
Age : 28
Localisation : Villars les Dombes, 01
Points : 375
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ca navigue ou demain si ca souffle ? - Page 2 Empty Re: Ca navigue ou demain si ca souffle ?

Message par tomtomv Mer 5 Oct - 22:38

Yop après un mois de septembre franchement pas terrible enfin du vent!
Lionel je vais tenter le spin out je compte me faire jeudi, vendredi, samedi et dimanche la totale Smile Ma femme me rejoint le vendredi soir a Toulon Smile
On peut dormir en tente? C'est comment l'almanarre niveau vague ?

Le Jai c'est pas mal si ça cartonne en mistral tu peux avoir des vagues sympa. C'est très proche de Lyon 2H30 à 3H!
Perso je me gare près de l'école de voile il y a un grand parking pour gréer. D'autres personnes vont plus loin mais la il y a d'habitude bcp de kite.

Bon nav, que eole soit avec toi! lol

tomtomv

Nombre de messages : 153
Localisation : Lyon
Points : 173
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ca navigue ou demain si ca souffle ? - Page 2 Empty Re: Ca navigue ou demain si ca souffle ?

Message par lionel325 Mer 5 Oct - 22:52

L'Almanarre, c'est très sympa. Il y a le côté Robinson/école de Thiémé où les vagues sont sympas mais il faut être bien en "tribord". Je crains les rochers à fleur d'eau sur la droite (face à la mer) et le côté "bling-bling" de ce coin qui a eu son heure de gloire PBA...

Du côté Madrague, il y a un parking (le premier côté presqu'ile) qui est sympa pour mettre à l'eau mais il faut s'écarter du bord en remontant un peu pour trouver la houle et des zones où les vagues se forment.

En partant de la mise à l'eau du Spin-out, on est déjà plus haut et on a juste à faire des grands bords de travers avec 2 zones (de mémoire) où on croise des vagues quasi à surfer... Si le vent dépasse les 25/30 noeuds, ça peut commencer à se creuser.

Le camping international a conservé des emplacements pour le camping à l'ancienne. Il ont beaucoup d'Allemands ou autres nordiques qui aiment arriver avec leurs tentes ou caravanes/camping-cars.

Bon vent à toi aussi. Eole sera avec moi (et d'autres) au Jaï, c'est quasi sur !

lionel325
lionel325

Nombre de messages : 329
Age : 28
Localisation : Villars les Dombes, 01
Points : 375
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ca navigue ou demain si ca souffle ? - Page 2 Empty Re: Ca navigue ou demain si ca souffle ?

Message par tomtomv Dim 9 Oct - 20:04

Aloa Lionel,

J'ai suivi ton conseil et je suis allé avec ma tante et mes deux planches au camping internationnal. L'accès à la mer c'est bien sympa et ça limite le transport du matos! Il y avait en effet bcp d'allemand et surtout des suisses. Je m'attendais à moins de monde vu la saison.
Jeudi fin après midi j'ai navigué tranquilou en 5.6
Vendredi c'etait carton! en 4.5 j'avais plus de bras!
Samedi en 5.0 c'etait sympa mais super irrégulier
Aujourd'hui je me suis baré car il n'y avait rien, J'ai navigué un peu au Brusc et pareil c'était assez irrégulier.

Bref j'ai bien apprécié le coté planche et le spot est très sympa, c'est trè sécurisant cette baie par mistral!

Et toi c'était comment?


tomtomv

Nombre de messages : 153
Localisation : Lyon
Points : 173
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ca navigue ou demain si ca souffle ? - Page 2 Empty Re: Ca navigue ou demain si ca souffle ?

Message par lionel325 Dim 9 Oct - 21:55

Salut Tomtomv,

Je suis descendu vendredi matin direct sur le Jaï, côté Marignane. Arrivée 12h30 et surprise ... personne sur l'eau. 2 voiles gréées laissées sur le bord au club nautique. Au niveau du vent et du spot : méga carton et méga chantier ! Shocked
Je suis allé saluer les membres du club qui m'ont proposé de me garer vers eux. Un grand merci pour leur accueil. Je discute un peu avec les 2 proprios des voiles gréées qui me confirment que c'est très fort. En 4,2 et 4,5m², ils se font secouer. silent Plus de 40 noeuds.
J'ai pas plus petit que 4,4 alors l'idée m'a effleuré de te rejoindre ! Mais je grèe et me lance... Première heure très dure pour comprendre le clapot. Ensuite, ça allait un peu mieux mais je me suis fait remuer plus d'une fois, voile grande ouverte, planche cabrée... jocolor C'était vraiment très fort. Ceux qui sont arrivés après moi ont gréé entre 3,5 et 4. Il y aura heureusement 2 périodes avec quelques noeuds de moins... A 17:30, je rends les armes, laisse sécher le matos et je bouge pour trouver un camping. Sleep

Samedi, j'ai navigué 2 bonnes heures (9h à 11h) le matin sous Rognac, seul au monde. En 4,4m² super bien, moins de clapot et un poil moins de vent que vendredi. Très agréable sauf 2 canadairs qui auraient pu m'embarquer !!! affraid

Je suis ensuite remonté sur Pierrelatte pour assister au contest Freestyle de la BAR ! Avis mitigé sur l'endroit: Cadre très sympa mais plan d'eau vraiment petit, tout plat et vent hyper irrégulier. Les locaux naviguaient en slalom avec 7m² mais dans les risées, il était possible de faire des bords à toc en 4,7/4,5 !!!

Contest vraiment bien, très sympa et un sacré niveau d'ensemble des rideurs. Essai de mats North/Fanatic et bonne soirée/barbecue ... cheers drunken
Aujourd'hui, je suis remonté à midi sur Cruas mais ça ne fonctionnait pas. Je suis donc rentré dans l'après midi.
Bilan quand même très positif pour moi mais s'il n'y avait pas eu le contest, je serais descendu à l'Almanarre dés vendredi.

Dis, elle a un bon niveau en vague ta tante ? Razz (désolé, c'était trop tentant...)

Maintenant, il faut surveiller la météo des week-ends à venir ! Rolling Eyes
lionel325
lionel325

Nombre de messages : 329
Age : 28
Localisation : Villars les Dombes, 01
Points : 375
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ca navigue ou demain si ca souffle ? - Page 2 Empty Re: Ca navigue ou demain si ca souffle ?

Message par tomtomv Lun 10 Oct - 21:48

Yop! lol
Sorry pour la tante! Elle m'excusera cheers
Merci pour les infos en tout cas je suis revenu un peu cassé mais je me sens très bien avec un bon we comme ça. Il y avait un autre Lyonnais en peugeot 307SW mais je le connaissais pas.
Le JAI ca a bien donné dimanche d'après Baston donc le Brusc c'etait pas un super choix!
On ouvre les yeux pour le we prochain!


tomtomv

Nombre de messages : 153
Localisation : Lyon
Points : 173
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ca navigue ou demain si ca souffle ? - Page 2 Empty Re: Ca navigue ou demain si ca souffle ?

Message par lionel325 Lun 10 Oct - 22:53

Salut,
Elle était verte la 307 et avec une remorque pour le matos ? Si oui, je le connais ! C'est Bruno. Il est inscrit à l'ASPTT du grand Large comme moi.

Pareil pour moi, un peu cassé et courbaturé de partout mais une espèce de sensation de bien-être... lol

A+.
lionel325
lionel325

Nombre de messages : 329
Age : 28
Localisation : Villars les Dombes, 01
Points : 375
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ca navigue ou demain si ca souffle ? - Page 2 Empty Re: Ca navigue ou demain si ca souffle ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum