funboard rhône forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» CR Sauveterre
par Macuser Dim 19 Fév - 20:57

» Phénix - Piolenc 2017
par Macuser Lun 13 Fév - 23:57

» vends Custom PC2 Exocet RS1 voile P7 7.8 AC1
par le piaf Lun 18 Avr - 11:05

» Navigation sur le Rhône
par Christian Ven 17 Déc - 11:32

» MWS - My Wind Sessions
par loopyloop13 Mar 24 Aoû - 12:09

» cr de chasse
par Philippe C Sam 31 Juil - 22:36

» VENTE d'une ISONIC 157
par windsurf07 Lun 5 Juil - 21:59

» CR Sorgues
par Macuser Lun 7 Juin - 8:34

» Record
par Philippe C Sam 29 Mai - 13:58

» CR PORTES LES VALENCE
par gbill Ven 7 Mai - 15:39

» cr cruas
par Le Bru Dim 18 Avr - 19:35

» Navigation sur le Rhone
par Macuser Sam 27 Mar - 0:21

» CR Port Camargue
par Macuser Lun 15 Mar - 23:45

» Cherche freeride en 118/130l
par yannthekeys Lun 8 Mar - 14:40

» CR La Grande Motte
par Le Bru Dim 21 Fév - 21:02

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Comment ca le windsurf est mort? :P

+2
Passemuraille
Edouard
6 participants

Aller en bas

Comment ca le windsurf est mort?  :P Empty Comment ca le windsurf est mort? :P

Message par Edouard Mar 3 Mai - 23:37

Bonjour à tous! Smile

Nouveau sur le forum, je viens de finir mes études sur Annecy où j'ai commencé à naviguer, et depuis je présente de forts symptômes d'addiction à la pinch Very Happy Donc voilà de retour sur Lyon pour mon stage je suis un peu perdu loin d'un plan d'eau :/ Pour l'instant j'ai qu'un petit niveau (1 an de pratique): Planing, straps, harnais, WS, petits jumps dans le clapot, mais tjrs pas le jibe... Smile

Bref, je suis dispo pour des sessions (sur des spots un minimum safe, genre Chasse je le sens pas Mad), mais je sais pas trop comment vous fonctionnez, si y'a des sessions organisées régulièrement tout ca tout ca... D'ailleurs dans les spots pas trop loin, ca le fait miribel ou pas? J'ai lu que y'avait masse algue, mais à partir de quelle période? Genre maintenant c'est naviguable? Et y'a des gens qui naviguent là-bas régulièrement quand même? Ce WE ca annonce du sud je me demandais si j'allais pas y faire un tour... En esperant ne pas me retrouver seul lol

Ouais ca fait beaucoup de questions pour un premier contact, mais bon comme tout bon windsurfer en début de saison, je suis un peu mort la faim de session là... :p

A part ca je navigue aussi à Gruissan, anciennement Annecy et les environs donc, et récemment Beauduc pirat

A bientôt sur l'eau!

Edouard

Nombre de messages : 102
Age : 35
Localisation : Lyon
Points : 118
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment ca le windsurf est mort?  :P Empty Re: Comment ca le windsurf est mort? :P

Message par Passemuraille Mar 3 Mai - 23:52

Salut Edouard et bienvenu !

En effet la pinch on a du mal à lâcher une fois les premiers bords planning réussis.

Commencer sur le Rhône c'est pas forcément ce qu'il y a de plus simple. Mais tu peux lancer des "appels à naviguer" dès que tu vois du vent prévu, ça te permettra de rencontrer du monde sur les spots et de t'assurer que tu n'es pas seul. Il y a un bon paquet qui naviguent à Lyon je crois, ils pourront te donner des conseils. Ici c'est un forum assez tranquille, avec des pratiquants "locaux" dont beaucoup se retrouvent sur les spots.

++
Passemuraille
Passemuraille

Nombre de messages : 680
Age : 43
Localisation : Cavaillon
Points : 748
Date d'inscription : 19/02/2009

http://damenligne.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment ca le windsurf est mort?  :P Empty Re: Comment ca le windsurf est mort? :P

Message par Edouard Mer 4 Mai - 0:25

Merci pour l'accueil =)

Bah en tout cas ce week-end je me tate entre miribel et Beauduc. Dans le premier cas tu penses qu'il y aura du monde sur le spot samedi? Voir vendredi? Si non je vais descendre rejoindre des gens à Valence puis direction Beauduc si ça intéresse des gens (covoit jusqu'à Valence?)


Edouard

Nombre de messages : 102
Age : 35
Localisation : Lyon
Points : 118
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment ca le windsurf est mort?  :P Empty Re: Comment ca le windsurf est mort? :P

Message par cyril Mer 4 Mai - 10:59

Bienvenue Edouard.
Moi aussi, j'ai fait mes études à Annecy Wink En 3 ans là bas, j'ai jamais vu de vent Evil or Very Mad C'était plus SnowBoard tous les WE au Grand Bornand à vrai dire.
En même temps, j'avais aucun matos sur place.

Concernant, les spots autour de Lyon, il y a de nombreux post sur le sujet mais à propos de Miribel:
- Miribel, c'est rafaleux mais ça peut rentrer fort (surtout par sud). Par nord, ça rentre mal. C'est sécurisant.
- Il y aura toujours du monde à Miribel du moment qu'il y a du vent.
- Tu croiseras toujours les mêmes têtes Very Happy
- Pour Vendredi/ Samedi, no soucy, du vent est annoncé, il y aura surement pas mal de gars à l'eau.

Si ça rentre cet après midi, j'y serais je pense car j'ai la flemme d'aller à Serrières (ça rentre mieux par nord mais parfois, il peut y avoir du vent à Lyon et rien là bas).

A bientôt sur l'eau.


cyril
cyril

Nombre de messages : 878
Age : 45
Localisation : Caluire
Points : 967
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment ca le windsurf est mort?  :P Empty Re: Comment ca le windsurf est mort? :P

Message par Edouard Mer 4 Mai - 11:41

Ah oui ca le snowboard à Annecy y'a pas mieux ^^ sauf pour cette dernière année Sad je me suis même mis au ski tellement c'était naze :s 3 ans d'études sur Annecy? Pareil, j'ai fait Polytech' (ex ESIA), peut-être que toi aussi? ^^

J'avoue que même en étant situé au bord de l'eau à Sevrier je n'ai pas fait énormément de sorties pour finir :s par sud sur Albigny, par nord je gréais devant chez moi et c'est parti!! :p

Ca fait plaisir de savoir que du monde navigue à Lyon quand même! J'avoue que j'appréhendais un peu..



Edouard

Nombre de messages : 102
Age : 35
Localisation : Lyon
Points : 118
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment ca le windsurf est mort?  :P Empty Re: Comment ca le windsurf est mort? :P

Message par cyril Mer 4 Mai - 11:47

Oui, c'est ça. Même école Polytech Annecy Smile
Je suis sorti en 2001 (automatisme Info Indus). Ouf!!! 10 ans ! déjà! Neutral

La nouvelle école était en construction. J'ai juste passé ma soutenance en Septembre 2001 dans les nouveaux locaux.
cyril
cyril

Nombre de messages : 878
Age : 45
Localisation : Caluire
Points : 967
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment ca le windsurf est mort?  :P Empty Re: Comment ca le windsurf est mort? :P

Message par Edouard Mer 4 Mai - 11:59

Ahhh un g33k!!! Tapette l'ancien, tapette l'ancien ... ^^ Enfin je me permets en tant que Polytech', j'espère que tu ne le prendras pas pour toi :p

Moi j'ai fait Mécanique et matériaux -> Ingénierie méca et gestion de production, ca a du changer les libellés depuis...

Edouard

Nombre de messages : 102
Age : 35
Localisation : Lyon
Points : 118
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment ca le windsurf est mort?  :P Empty Re: Comment ca le windsurf est mort? :P

Message par cyril Mer 4 Mai - 12:10

Ah! Ce n'était pas ça les surnoms à l'époque. Ca évolue.
Geek! moi! certainement pas. Smile

Pour le reste, t'inquiètes, on réglera ça sur la plage Wink

cyril
cyril

Nombre de messages : 878
Age : 45
Localisation : Caluire
Points : 967
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment ca le windsurf est mort?  :P Empty Re: Comment ca le windsurf est mort? :P

Message par Banyouls Jeu 5 Mai - 8:47

je vois que vous avez déjà fait connaissance et que vous avez des points communs Very Happy

Cyril a bien résumé la situation sur Lyon. Il faut y rajouter :
  • Le Grand Large à Meyzieu (10 minutes de miribel par le périph) : une retenue du rhone qui marche par Nord et Sud, mais dont tous les accès au plan d'eau sont privés (= assoc. des pécheurs, club d'aviron, ou encore l'ASPTT). Tu peux adhérer à l'ASPTT et bénéficier d'un bon environnement pour gréer mais c'est un peu galère les jours de grand vent car le parking est vite saturé (le w-e...en semaine ça va).

  • Chasse Sur Rhone à 20 minutes au Sud de Lyon : le spot de freestyle et Bump & Jump. Tu trouveras d'ailleurs une très bonne page sur ce spot dans le dernier Wind, avec les habitués du coin (La BAR - Brigade Anti-pétole du Rhone). Par Sud ça rentre très fort (beaucoup plus qu'à Miribel). Waterstart et jibe obligatoires.

  • Le plan d'eau d'Anse à 20 minutes au Nord de Lyon : du côté d'un resto qui s'appelle Le Colombier. Certains ont tenté leur chance là-bas ces derniers temps (Nico69 de mémoire), jette un oeil sur le forum, tu trouveras un topo. Visiblement bondé le w-e.


Sinon, demain il y a de grandes chances que je soit à Miribel pour ma pause déjeuner. Si tu y fais un saut on se verra là-bas...et comme te l'a dit Cyril, quand il y a du Sud à Lyon, il y a toujours une bande de briscards qui navigue (même en hiver !). Pas de souci du coté des algues en ce moment, elles n'ont pas eu le temps de pousser.

A+ sur la flaque.
Banyouls
Banyouls

Nombre de messages : 1548
Age : 49
Localisation : Lyon
Points : 1547
Date d'inscription : 05/03/2008

http://www.netvibes.com/banyouls

Revenir en haut Aller en bas

Comment ca le windsurf est mort?  :P Empty Re: Comment ca le windsurf est mort? :P

Message par Laurent Jeu 5 Mai - 9:57

Heureux de voir des jeunes se mettre au wind … ça veut dire que le wind n’est pas encore mort !

Bien venu parmi nous ! Wink

Et en effet, dès que l’on a gouté au planning, on est pris au piège … même qd on a dû arrêter, comme moi, qqs années, tu replonges : le virus est trop fort …
Si ce n’est pas déjà fait, va faire un p’tit tour sur le blog, tu y trouveras qqs infos et je laisse les gars de ton coin te guider sur leurs home spots ... ce qui est déjà bien enclanché ! Cool
Laurent
Laurent
Admin

Nombre de messages : 1538
Age : 55
Localisation : Villeneuve-Lez-Avignon (30)
Points : 876
Date d'inscription : 16/12/2007

http://funboard.rhone.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment ca le windsurf est mort?  :P Empty Re: Comment ca le windsurf est mort? :P

Message par Edouard Jeu 5 Mai - 20:55

Merci pour les infos! Moi demain je me ramène sur Miribel vers les 14h, j'espere que ca va le faire! Smile

Edouard

Nombre de messages : 102
Age : 35
Localisation : Lyon
Points : 118
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment ca le windsurf est mort?  :P Empty Re: Comment ca le windsurf est mort? :P

Message par jmj Lun 9 Mai - 20:13

Bonjour Edouard et bienvenue.

J'espère que tu es écolo car c'est bientôt la saison des salades* à Miribel. clown

Avec ton niveau que tu décris, va sur le rhône si tu peux faire des km, tu seras moins déçu.

(*les algues)
jmj
jmj

Nombre de messages : 590
Localisation : France
Points : 664
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment ca le windsurf est mort?  :P Empty Re: Comment ca le windsurf est mort? :P

Message par Edouard Lun 9 Mai - 20:22

Ouais je crains d'être pas mal déçu après la session de ce WE qualifiée de 5 étoiles :s Je pense que je serai amené à naviguer plutôt vers Monteynard, Beauduc, Gruissan, voir Naussac ca a l'air pas mal!

Pour le rhône je commence tout juste à rentrer des jibes donc je vais attendre encore un peu...

Edouard

Nombre de messages : 102
Age : 35
Localisation : Lyon
Points : 118
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment ca le windsurf est mort?  :P Empty Re: Comment ca le windsurf est mort? :P

Message par Laurent Mar 10 Mai - 14:31

Pour le Rhône, ce qui compte surtout c'est maitriser le waterstart : le but est d'éviter de baigner trop longtemps et donc de dériver (surtout par Mistral dans le sud) et de ne pas se faire surprendre par une péniche que l'on n'aurait pas vu ...

je rappelle l'article sur le blog :
http://funboard.rhone.over-blog.com/article-23478302.html
Laurent
Laurent
Admin

Nombre de messages : 1538
Age : 55
Localisation : Villeneuve-Lez-Avignon (30)
Points : 876
Date d'inscription : 16/12/2007

http://funboard.rhone.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment ca le windsurf est mort?  :P Empty Re: Comment ca le windsurf est mort? :P

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum