funboard rhône forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» CR Sauveterre
par Macuser Dim 19 Fév - 20:57

» Phénix - Piolenc 2017
par Macuser Lun 13 Fév - 23:57

» vends Custom PC2 Exocet RS1 voile P7 7.8 AC1
par le piaf Lun 18 Avr - 11:05

» Navigation sur le Rhône
par Christian Ven 17 Déc - 11:32

» MWS - My Wind Sessions
par loopyloop13 Mar 24 Aoû - 12:09

» cr de chasse
par Philippe C Sam 31 Juil - 22:36

» VENTE d'une ISONIC 157
par windsurf07 Lun 5 Juil - 21:59

» CR Sorgues
par Macuser Lun 7 Juin - 8:34

» Record
par Philippe C Sam 29 Mai - 13:58

» CR PORTES LES VALENCE
par gbill Ven 7 Mai - 15:39

» cr cruas
par Le Bru Dim 18 Avr - 19:35

» Navigation sur le Rhone
par Macuser Sam 27 Mar - 0:21

» CR Port Camargue
par Macuser Lun 15 Mar - 23:45

» Cherche freeride en 118/130l
par yannthekeys Lun 8 Mar - 14:40

» CR La Grande Motte
par Le Bru Dim 21 Fév - 21:02

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Un vieux débutant

+3
cyril
Passemuraille
eusaibius
7 participants

Aller en bas

Un vieux débutant Empty Un vieux débutant

Message par eusaibius Sam 12 Mar - 22:41

Salut à tous,

Ravi de découvrir ce forum via un autre que je fréquente assidument (DW)
J'ai 38 ans je refais de la planche depuis deux ans avec un niveau débutant + (navigation , beachstart , empannage et qq ws à mon actif ...) grace à un ami qui est un passionné et va souvent à Miribel
Je vais surtout sur Miribel car plus proche et plus pratique d'ailleurs je me suis équipé de plus grosses voiles car avec ma 5.8 j'avais du mal à décoller
Coté matos j'ai un E-large , une tiga flash , une bic rumba (à vendre d'ailleurs!) et des voiles de 4.5 à 7.5
Je cherche une bic techno (ou equivalent) pour le petit temps car la E-large n'est pas top avec des grosses voiles apparemment
J'ai quelques interrogations sur le grand large car je suis assez surpris qu'on ne soit pas autorisé à mettre à l'eau là-bas alors que cela me semble un spot idéal par rapport à Miribel ou la cohabitation avec les baigneurs n'est pas évidente

Voili Voulou à bientot sur l'eau (enfin pas pour l'instant trop froid pour moi!)

@+

eusaibius

Nombre de messages : 15
Localisation : Lyon 8
Points : 21
Date d'inscription : 12/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un vieux débutant Empty Re: Un vieux débutant

Message par Passemuraille Lun 14 Mar - 0:34

Bienvenue sur le forum, ici c'est convivial, limite familial...souvent moins actif en hiver on sort de l'hibernation dès que la température du Rhône devient acceptable...côte matos, n'hésite pas à poser des questions surtout si tu recherche une planche adaptée à ton niveau/spot, les actifs se feront un plaisir de répondre.
Passemuraille
Passemuraille

Nombre de messages : 680
Age : 43
Localisation : Cavaillon
Points : 748
Date d'inscription : 19/02/2009

http://damenligne.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un vieux débutant Empty Re: Un vieux débutant

Message par cyril Lun 14 Mar - 11:57

Concernant Le grand large, d'après ce que j'ai pu comprendre, par Nord, les conditions seraient mailleures qu'à Miribel.
Pour la mise à l'eau, c'est depuis le club d'aviron. Sinon club ASPTT mais ça doit être payant.
Trouvant ça un peu galère, je n'y suis jamais allé pour l'instant. Par Nord, je file à Serrières de briord ou je tente de passer les iles à Miribel pour atteindre le second bassin.
cyril
cyril

Nombre de messages : 878
Age : 45
Localisation : Caluire
Points : 967
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un vieux débutant Empty Re: Un vieux débutant

Message par eusaibius Lun 14 Mar - 20:02

ok pour le grand large je compte y faire un tour en vélo un de ces 4 pour me renseigner mais la base d'aviron j'en ai entendu parler sinon Serrieres c'est un peu loin
Le coups des iles je ne l'ai jamais fait mais un collègue m'a dit que ça valait la peine de "galérer" un peu

@+


Dernière édition par eusaibius le Mar 15 Mar - 23:57, édité 1 fois

eusaibius

Nombre de messages : 15
Localisation : Lyon 8
Points : 21
Date d'inscription : 12/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un vieux débutant Empty Re: Un vieux débutant

Message par jmj Lun 14 Mar - 21:25

Bonjour eusaibius et bienvenue,

Comme cela a été dit, c'est dur de trouver un spot par Nord. Miribel marche quelquefois à la plage baigneur mais quand c'est fort et donc plutôt au printemps.
Serrières est bien quelquefois et a environ 1h de lyon, plus loin c'est Montélimar.
Pour le Grand Large, j'ai essayé 2,3 fois mais à chaque fois rebuté car non affilié à un des clubs, environ un 100aine d'euros à l'année... mais pas ouvert toute l'année. Crying or Very sad

Par sud, le 2e plage peut marcher très bien... ou très mal.
25 à 30 noeuds sur Lyon et obligé de naviguer en 6m à cause des on/off Evil or Very Mad
Si c'est SO et au printemps, ça peut être très bien... mais trop rare.
jmj
jmj

Nombre de messages : 590
Localisation : France
Points : 664
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un vieux débutant Empty Re: Un vieux débutant

Message par lionel325 Mar 15 Mar - 14:06

Salut à tous et bienvenu à toi Eusaibius,

Pour ma part, je m'inscrit à l'ASPTT au Grand Large. Pour l'année (avril à octobre), cela coûte un peu moins de 100 euros pour bénéficier des infrastructures et de la surveillance. Le double pour profiter du matériel. Après, on aime ou pas l'ambiance club...
Je sais que le club d'aviron accepte que les planchistes se mettent à l'eau. Historiquement, rien n'a été fait pour développer l'accès à l'eau car le Grand Large était un plan d'eau privé. Une propriété d'EDF. Je ne sais pas ce qu'il en est maintenant. Les clubs avaient obtenus une autorisation dans le temps de la part d'EDF.

Par nord, c'est le Grand Large ou la vallée du Rhone au sud de Vienne. Miribel ne donne rien et je n'ai jamais vu Serrières venté au point de naviguer en windsurf (<6 m²)... Par sud, le Grand Large et Miribel se valent mais Chasse est au dessus. Mais à nouveau, on aime ou pas le côté "sauvage" de certains spots...

A+.
Lionel.
lionel325
lionel325

Nombre de messages : 329
Age : 28
Localisation : Villars les Dombes, 01
Points : 375
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un vieux débutant Empty Re: Un vieux débutant

Message par eusaibius Mer 16 Mar - 0:00

Pour Chasse je n'ai pas encore le niveau du coup je vais me "cantonner" à Miribel et au grand large
Merci de vos infos c'est sympa d'avoir un forum de lyonnais en plus d'avoir un surf shop sympa (impact) vivement la première de l'année

Bon vent à tous

eusaibius

Nombre de messages : 15
Localisation : Lyon 8
Points : 21
Date d'inscription : 12/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un vieux débutant Empty Re: Un vieux débutant

Message par nico69 Mer 16 Mar - 13:17

Par nord perso je vais sur le lac d'Anse au Nord de Villefranche. Pas d'algues et un vent plus régulier que Miribel. M'enfin ca reste irrégulier un peu quand meme malheureusement..
J'ai dans l'idée d'aller essayer Serriere des que ca souffle, je ne connais pas encore, m'enfin j'espere qu'il ne faut pas 8m² mini pour naviguer la-bas (des connaisseurs?)
Rhaaaaa vivement l'Atlantique!!
+++

Nico
nico69
nico69

Nombre de messages : 54
Localisation : Lyon
Points : 57
Date d'inscription : 10/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un vieux débutant Empty Re: Un vieux débutant

Message par cyril Mer 16 Mar - 14:20

nico69 a écrit:Par nord perso je vais sur le lac d'Anse au Nord de Villefranche. Pas d'algues et un vent plus régulier que Miribel. M'enfin ca reste irrégulier un peu quand meme malheureusement..
J'ai dans l'idée d'aller essayer Serriere des que ca souffle, je ne connais pas encore, m'enfin j'espere qu'il ne faut pas 8m² mini pour naviguer la-bas (des connaisseurs?)
Rhaaaaa vivement l'Atlantique!!
+++

Nico

Bjr,
Le lac de Anse est plutôt au Sud de Villefranche? non?

Concernant Serrières, j'y suis allé une quinzaine de fois en restant sur le plan d'eau (et non sur le canal).
Les conditions sont souvent identiques avec un vent irrégulier qui monte doucement vers le début d'après midi. Il peux ne rien y avoir à midi et avoir un vent soutenu 2h plus tard.
En majorité, je naviguais en 7.4 (n'ayant pas plus grand) pour 80kg.
Exceptionnellement, j'ai mis 6.2 voire 5m².

De toute façon, si il n'y a pas de vent, 7.5m² ou 9m², c'est quasi pareil Cool

Pour ce spot, il y a de meilleurs connaisseurs que moi sur ce forum. Peut être vont-ils se manifester?

Les prévisions de fin de semaine envisageaient un Nord et donc peut être une sortie Serrières.
Mais j'ai l'impression que ça ne va pas le faire. Et en plus, la température descend. Sad



cyril
cyril

Nombre de messages : 878
Age : 45
Localisation : Caluire
Points : 967
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un vieux débutant Empty Re: Un vieux débutant

Message par Laurent Sam 2 Avr - 15:42

Avec un peu de retard ... bien venu parmi nous ! Wink
Laurent
Laurent
Admin

Nombre de messages : 1538
Age : 55
Localisation : Villeneuve-Lez-Avignon (30)
Points : 876
Date d'inscription : 16/12/2007

http://funboard.rhone.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Un vieux débutant Empty Re: Un vieux débutant

Message par eusaibius Mar 5 Avr - 22:35

Merci pour toutes ces infos vivement les vacances de Paques en espérant avoir au moins une ou deux bonnes sessions

@+

eusaibius

Nombre de messages : 15
Localisation : Lyon 8
Points : 21
Date d'inscription : 12/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un vieux débutant Empty Re: Un vieux débutant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum